votre doyenne, je crois... (respect, please!)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

votre doyenne, je crois... (respect, please!)

Message par noisette le Jeu 01 Juin 2006, 01:28

Salut !
Moi, c'est noisette (because la couleur de mes yeux) mais en fait , c'est pas mon vrai nom... :mrgreen: ( quoi vous vous en doutiez ?! ).
Je suis prof et j'ai 30 ans, ce qui, il me semble fait de moi une personne un peu moins entrainée à répondre à tous les posts (et notamment l'avant dernier : j'aurai pas eu la patience de faire 4 pages de....

LYNETTE LYNETTE LYNETTE

...mais je vais essayer de faire de mon mieux pour remonter mon niveau de perséverance ... :lol!: )

Dites moi : je suis vraiment la plus vieille ? ( ce serait totalement inédit pour moi : j'ai toujours eu l'habitude d'aller sous la table le jour de la galette des rois, voyez-vous...)

Sinon, je viens aussi de la tribue GAGC. Et je commence juste à découvrir la série sur la 6. Don't spoiler me, please. Et à bientôt.

Noisette

noisette
facteur à wisteria lane

Revenir en haut Aller en bas

??

Message par Toki le Jeu 01 Juin 2006, 03:22

bienvenue a toi noisette!!!
je sais pas si t'es la doyenne mais ca me derange pas!!
ca me fai plaiz de voir que tout le monde ragarde DH que ce soi d ado d daronne et tout!!!....
et en fait t prof de quoi?
Toki
facteur à wisteria lane

Re: votre doyenne, je crois... (respect, please!)

Message par Gat le Jeu 01 Juin 2006, 12:54

Salut Noisette! Bienvenue sur le forum! Te excuseras notre débilité mentale qui est parfois plus prononcée dans certains posts que dans d'autres :P :oops:
Tu es prof de quoi? Je demande parce que ça m'intéresse et je serai peut-être bientot une de tes futures collègues ;)
Je pense que tu dois être la doyenne, mais je n'en suis pas sure, c'est à voir ;)
Amuse toi bien sur notre forum en tout cas! On ne te spoilera pas, enfin on va essayer en tout cas, fais gaffe, y a des topics où on fait peut-être pas gaffe à 100% notamment quand on poste des photos, des avatars, fanarts, collages, vidéos...etc.

Gat
Invité

Message par Invité le Jeu 01 Juin 2006, 13:17

Salut et bienvenue!!! Yeeppeee une prof', c'est trop cool! En plus fan de Gilly aussi?

Edit': Ok dans ton profil je viens de voir que tu es prof' d'éco droit!

Invité
Invité

Message par Daleia le Jeu 01 Juin 2006, 13:30

Yeah !!! Je pensais être la doyenne jusqu'à ce que tu arrives :)
Moi je vais sur mes 28 ans :affraid:
Daleia
Docteur love de Susan

Message par Gat le Jeu 01 Juin 2006, 13:35

Eco droit! Wow!!! Chapeau! 8)

Gat
Invité

Message par Daleia le Jeu 01 Juin 2006, 13:38

Anh j'aimais bien cette matière moi :) Bac ES oblige :p
Daleia
Docteur love de Susan

Message par Bayou le Jeu 01 Juin 2006, 15:13

Bienvenue noisette!!!!!! T'es pas une nouvelle pour nous :D tu passes en speed aussi sur gagc :cheers:

Entk, ça fait plaisir de te voir ici! J'espère qu'on va bien s'entendre et en connaître un peu plus sur toi Lynette!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

:cloud:
Bayou
Filliam H. Muffman Coach

Message par True le Jeu 01 Juin 2006, 16:24

hey on a une Lynette en plus ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!! :drink:
True
Bree la seule la vraie

Message par Invité le Jeu 01 Juin 2006, 17:44

Coucou et bienvenue à toi, Noisette :mrgreen:

JeN.

Invité
Invité

Message par noisette le Ven 02 Juin 2006, 00:30

A Toki : je suis prof d'eco-droit mais aussi de communication et gestion des ressources humaines (call me CGRH ! I'm the nouveau french baccalauréat Sciences et Techniques de Gestion... ). Mes élèves sont donc lycéens et certaines années, étudiants (j'enseigne aussi le droit en BTS).

A Gat : Viendez faire ce beau métier :cheers: :cheers: :cheers: Y'a des hauts et y'a des bas, mais c'est quand même pas mal du tout comme job (en même temps, peut-être dois-je admettre que les vacances arrivant, je suis d'assez bon poil question boulot en ce moment :mrgreen: )

A julia : Oui, fan de Gilly (nul n'est parfait :geek: ). En même temps, depuis quelques années, ça se tasse pasque j'ai pas beaucoup de films à me mettre sous la dent, mais ça, c'est une autre histoire...

A Daléia : Comme tu avais raison d'aimer ces matières ! Moi, je traine parfois des boulets :boulet: dans mon métier (first, ma boss - incompétente -, second, quelques collègues un peu braques et "prout-prout-ma-chère-les-élèves-du-techno-c'est-que-des-nuls" -à ceux là, heres's my special dédicace : :kick: , et bien sûr quelques jeunes cons parce que les adultes n'ont tout de même pas le monopole de la connerie)... mais en dépit des boulets, j'adore enseigner ces disciplines : je sens bien que l'éco et le droit, ça les interesse vachement plus que la géographie dans l'espace (condoléances aux profs de maths !!!)

A Bayou : heureuse d'être une Lynette comme toi. Sont-ce les mêmes traits de caractères qui font de nous des Lynettes ? Moi, c'est essentiellement parce que j'adore mes mômes (Lauriane, 3 ans et Eliott, 1 an) mais que ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à m'épanouir quand je passe 100% de mon temps avec eux. Je suis Maman mais je pête un cable :pullhair: si je n'existe que pour eux et par eux. Je ne trouve pas toujours facile d'être accaparé par ces chers petits, et pour mon developpement perso, j'ai le besoin d'être utile ailleurs ... C'était la minute sérieuse, maintenant, on peut reprendre là où on en était : :geek:

LYNETTE LYNETTE LYNETTE

Noisette

noisette
facteur à wisteria lane

Message par Daleia le Ven 02 Juin 2006, 01:04

J'espère que tes élèves de BTS sont plus intéressés et intéressants que l'étaient les miens (oui j'ai été prof d'anglais quelques mois dans un centre de formation professionnelle).
Daleia
Docteur love de Susan

Message par noisette le Ven 02 Juin 2006, 11:32

Daleia a écrit:J'espère que tes élèves de BTS sont plus intéressés et intéressants que l'étaient les miens (oui j'ai été prof d'anglais quelques mois dans un centre de formation professionnelle).

Intéréssés : souvent, intéressants : parfois, bosseurs : jamais (ou presque) ! Le droit n'est qu'un petit coeff, vois-tu ? :roll:

Noisette

noisette
facteur à wisteria lane

Message par Gat le Ven 02 Juin 2006, 15:34

Des élèves intéressés, y en avait pas beaucoup quand j'étais au lycée. A la fac, après, là c'est devenu plus intéressant.
Je serai peut-être bientot ta collègue noisette. Je vais essayer de passer le CAPES de Lettres Modernes l'année prochaine. Ca sera donc pour être prof de francais. Je vais en avoir un paquet des ennemis parmi mes élèves :P
J'ai hâte de faire ce métier. Même si c'est très difficile. De toute façon, t'as les vacances à peu près toutes les 6 semaines pour t'en remettre :P

Gat
Invité

Message par Invité le Ven 02 Juin 2006, 16:25

Gat a écrit:Des élèves intéressés, y en avait pas beaucoup quand j'étais au lycée. A la fac, après, là c'est devenu plus intéressant.
Je serai peut-être bientot ta collègue noisette. Je vais essayer de passer le CAPES de Lettres Modernes l'année prochaine. Ca sera donc pour être prof de francais. Je vais en avoir un paquet des ennemis parmi mes élèves :P
J'ai hâte de faire ce métier. Même si c'est très difficile. De toute façon, t'as les vacances à peu près toutes les 6 semaines pour t'en remettre :P

Vive l'éducation nationale!!! Hey pssst attendez moi je serai aussi votre collègue...dans longtemps!!

Invité
Invité

Message par Daleia le Ven 02 Juin 2006, 17:35

Gat a écrit:Des élèves intéressés, y en avait pas beaucoup quand j'étais au lycée. A la fac, après, là c'est devenu plus intéressant.

Non non Gatoune, les vacances sont faites pour préparer tes cours de la rentrée, rêve pas :p Comme les week-end sont faits pour préparer tes cours de la semaine :p

Enfin moi c'était comme ça vu que j'ai été embauchée (et virée aussi d'ailleurs) du jour au lendemain je préparais presque à J -1 :/
Daleia
Docteur love de Susan

Message par noisette le Ven 02 Juin 2006, 18:20

Daleia a écrit:[Non non Gatoune, les vacances sont faites pour préparer tes cours de la rentrée, rêve pas :p Comme les week-end sont faits pour préparer tes cours de la semaine :p :/

... Et pour corriger des copies aussi ! Exaltant au possible les copies :sleep: :sleep: :sleep: !

Mais sérieusement, y'a un très gros boulot de préparation les premières années où tu enseignes un cours (là, t'es pas à 35h du tout !) ou en cas de rénovation du programme. Sinon, après, ça devient un peu plus cool, quand même. Prie juste pour avoir des élèves sympas : y'a des classes qui éclairent ta journée :sunny: , et d'autres qui te font entrer en cours à reculons :no: Si t'as de la chance, tu alternes...!

noisette
facteur à wisteria lane

Message par Toki le Ven 02 Juin 2006, 20:01

Moi aussi je serai votre collegue!!!!
et noisette t de quel signe astro?
VIVE BREEE
Toki
facteur à wisteria lane

Message par True le Ven 02 Juin 2006, 22:21

:lol!:

Cherchez pas à comprendre Toki sa passion dans la vie c'est de demander les signes astro des gens ...... le jour où elle sut que j'étais du signe vierge ( le premier qui fait une blague je le mord ou je le :fouet: )
j'ai eu le droit a " beaaaaauuuuuuuuuuuuuuuurrk"

ca fait plaisir !!!!

( toki va dans ton profil et met en signature vive Bree, comme ca ca t'evitera de l'ecrire à chaque post ;))
True
Bree la seule la vraie

Message par Daleia le Ven 02 Juin 2006, 22:22

noisette a écrit:
Daleia a écrit:[Non non Gatoune, les vacances sont faites pour préparer tes cours de la rentrée, rêve pas :p Comme les week-end sont faits pour préparer tes cours de la semaine :p :/

... Et pour corriger des copies aussi ! Exaltant au possible les copies :sleep: :sleep: :sleep: !

Mais sérieusement, y'a un très gros boulot de préparation les premières années où tu enseignes un cours (là, t'es pas à 35h du tout !) ou en cas de rénovation du programme. Sinon, après, ça devient un peu plus cool, quand même. Prie juste pour avoir des élèves sympas : y'a des classes qui éclairent ta journée :sunny: , et d'autres qui te font entrer en cours à reculons :no: Si t'as de la chance, tu alternes...!

Je confirme, j'avais des bac pro et des BTS autant j'adorais ma classe de bac pro autant les BTS jleur aurai collé des baffes, ils me prenaient pour la dernière des connes et je ne supporte pas ça ... Franchement me copier coller un essai sur le net à plusieurs et oser me faire croire que ça vient d'eux alors qu'ils ne connaissent pas la moitié des mots ... Ou passer par un traducteur en ligne qui leur traduit "en fait" par "in made" ... :shock: :fouet: :boulet: :cinglé: Bref hein :p

Sinon j'avais des classes de professionnels aussi et là préparer les cours c'était coton, c'était du sur mesure vis à vis de l'activité de l'entreprise et des profils des salariés. Là aussi groupes sympas et groupes moins sympas. Et c'est un de mes groupes sympas qui m'a démontée et m'a fait virer.
Daleia
Docteur love de Susan

Message par True le Ven 02 Juin 2006, 22:25

plus je lis vos post plus je me dit que je n'aurais jamais la patience d'être professeur .... je tiendrai pas le coup !!!

vous m'epatez les filles je vous admire de faire ce boulot , parce que mine de rien c'est pas si simple !!!!

:cheers: respect :cheers:
True
Bree la seule la vraie

Message par Daleia le Ven 02 Juin 2006, 22:36

En toute honneteté, je n'y ai "gouté" que 3 mois mais si demain on me propose un taf de prof d'anglais commercial tel que celui que j'avais avec le même salaire que j'ai en ce moment je signe tout de suite (sauf chez les salauds qui m'ont fait une "période d'essai de 3 mois" servant à remplacer une nana qui était enceinte).
Daleia
Docteur love de Susan

Message par True le Ven 02 Juin 2006, 22:45

ne me lance pas sur le sujet des entreprose et des contrats de travail en farnce parce que je sesn que je vais m'enerver !!!!! dsl ca me fahe e genre de chose .... :roll:
True
Bree la seule la vraie

Message par Gat le Ven 02 Juin 2006, 23:09

Moi je pense que j'aurais la patience d'être prof. Je suis vraiment patiente en général et avoir une clase devant moi, je ne pense pas que ça changera quelque chose.
Par contre, ça oui, les premières années je vais devoir bosser comme une folle! Tout ce que j'espère c'est que je ne serai pas envoyée dans un collège pourri. Enfin, j'ai demandé à passer le CAFEP pour pouvoir enseigner dans le privé donc déjà ça limitera les dégats.
Ce qui sera le plus chiant je pense ça sera de corriger des copies, genre des dissertations par exemple, quoique ça sera certainement intéressant quand même. On verra bien. Mais je me sens de plus en plus prête.

Gat
Invité

Message par noisette le Sam 03 Juin 2006, 01:18

La situation de Daléia était vachement moins confortable que ne l'est la mienne. J'ai le CAFEP, je suis titulaire de mon poste et les grands méchants ne peuvent donc pas me virer du jour au lendemain (et c'est heureux vu les conflits que je me suis farci avec ma crétine de directrice - un jour, je vous raconterai peut-être si vous êtes sages :geek: ). Quant à mes classes : je les ai pour un an minimum, donc je peux m'investir dans le programme.

Sinon, True, tu vas peut-être me trouver pas très enthousiasmante, mais le métier parfait, j'ai du mal à y croire... Alors, certes, être prof n'est pas toujours facile, mais si tu te sens attirée, ça vaut le coup d'essayer : ce sera pas toujours rose mais y'a des avantages :
    - Tu es quand même assez libre par rapport à d'autres professions : à part un inspecteur une fois tous les 10 ans, tu peux faire un peu ce que tu veux dans ta classe (dans le respect du programme quand même hein !) : t'as un chef, mais en fait, c'est pas un vrai chef en quelque sorte. Tu choisis tes méthodes, ta façon d'enseigner ne ressemble qu'à toi et y'a pas des masses de boulots où tu as cette liberté d'être assez en accord avec toi même.
    - T'as plein de vacances (c'est bien connu !) et tant mieux parce que tu en as besoin !
    - T'enseignes généralement quelque chose qui t'intéresse
    - Tu dis des tas de conneries en salles des profs (langues de vipères et commères sont chez elles). Ca vole pas haut, mais parfois on se marre vraiment.
    - Ne fantasme pas trop sur les élèves qui se souviendront de toi, les larmes aux yeux dans 10 ans, mais en attendant, y'en a pas mal avec qui on passe de bons moments, à partager des choses enrichissantes. (Et puis, y'en a même qui sont franchement drôles et qui peuvent rendre les cours plus chouettes encore).

Par honnêteté intellectuelle, voici les inconvénients :
    - quelques vieux cons de collègues prompts à mépriser la jeunesse et à ne pas s'appliquer à eux les règles qu'ils fixent aux élèves : retards, irrespect, approximation dans les corrections à la tête du client d'où injustices. Heureusement, ils sont plutôt minoritaires.
    - Une administration qui a souvent du mal à se bouger les fesses quand on veux faire des choses qui sortent de l'ordinaire : un voyage, un spectacle, etc...
    - Quelques élèves détestables : j'ai eu il ya 4 ans une classe qui a été littéralement pourrie : trois couillons organisaient un traffics de canabis (dès 8h du mat- je vous raconte pas la déprime à faire cours devant une quinzaine de lavettes aux rires bêtes et totalement inaptes à fournir le moindre effort "Trop dur d'enlever son blouson...!" Essayez de vous projeter à faire cours à 15 Docs Gynéco gloussants et avachis, vous comprendrez la douleur :wall: :wall: :wall: ). Et comme si ça ne suffisaient pas, ils développaient un sale discours antisémite et homophobe bien puant ! (Là, je ne résiste pas à vous raconter : On les avait emmené voir "Billy Eliott". Evidemment, certains, dans le noir du cinéma, avaient fort courageusement gueulé des insanités parce que un garçon qui fait de la danse, bon, dans leurs esprits limités, je vous fait pas le dessin... On avait pas de preuves de qui c'était, je me suis donc -tranquillement, très - adressé à toute la classe et je leur ai dit en prenant mon air le plus faussement compréhensif possible : "Apparemment, certains d'entre vous sont assez génés par l'idée de sexualité. On a souvent des réactions aussi agressives que celles que vous avez eu quand on se pose soi-même beaucoup de questions; Peut-être que ceux qui ont crié au cinéma ont en fait besoin de parler à un adulte qui pourra les aider à appréhender leur sexualité d'adulte... :mrgreen: " Je me délecte encore de revoir les visages des deux couilles molles dont j'étais sûre qu'ils étaient les auteurs : véxés comme des poux, renfrognés à souhait, ridiculisés devant les autres élèves: bien fait pour les deux caïds !)
    - Et enfin, des copies à corriger (super chiant, mais je crois que je l'ai déjà dit ;) )

Puisse tout ceci contribuer à votre reflexion d'orientation professionnelle.

Sinon Toki, je suis capricorne (mais je m'en fous :mrgreen: )

noisette
    facteur à wisteria lane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant